Quand j’ai fait le serment de protéger et servir mon pays, ce jour-là, j’ai rencontré un homme qui est devenu mon frère. Il faut bien peu de temps en service militaire pour tisser des liens et bâtir une fratrie. Les événements surviennent et nous devons pouvoir compter les uns sur les autres. Ce sont des liens qui doivent être solides et fiables.
Mon frère d’arme était un bras loyal, un cœur assez fort pour nous encourager assez tendre pour nous réconforter. Son mérite, la valeur de sa présence parmi nous n’avait d’égal que sa bravoure face au danger.
Je salue le soldat qu’il a été avec tant de fierté. Je salue l’ami dans la détresse qui a consolé. Je salue le frère que j’ai connu, parce sans lui, je n’aurais jamais su à quel point on peut être proche de quelqu’un et l’aimer comme soi-même.
Il nous manque énormément. Que le monde sache qu’un homme plein de bonté a protégé la droiture et la justice, a sauvé et secouru dans le malheur ceux qui souffraient et que maintenant, nous poursuivrons son œuvre en sa mémoire et pour notre pays.
Salut mon frère !
Nastassia Charest
Comments