LES LIVRES

 

De la littérature pour tous les goûts !

Stanley sur Terre

Stanley est un garçon passionné par l’espace et les planètes, mais il se pose des questions. Et si Mars avait déjà été habitée ? Et si les martiens avaient déménagé sur la Terre, il y a longtemps ? Il en vient à la conclusion que s’il est si différent, c’est parce qu’il n’est tout simplement pas un être humain ! 

 

Mais la vie d’extraterrestre sur Terre est terrifiante. Malgré ses nouveaux amis qui feront tout pour le protéger, l’aider à ressembler aux autres et à en apprendre plus sur ses origines, Stanley demeure inquiet. Quelle est sa place sur Terre ?

Piano à quatre mains​

Sven, pianiste colérique et asocial, porte sur ses épaules la gloire de la Russie par son talent extraordinaire. Lors d’une retraite en terre isolée, Sven devient la victime de son passé. L’histoire sombre de son enfance le poursuit et influence chacun de ses pas. Il devient dangereux pour lui-même et pour les autres. 

Un suspense dramatique musical qui vous tiendra en haleine d'un bout à l'autre. Et vous détesterez Sven.

Ophir, Voyage sur les mers (T.1)

​Le jeune hébreu attendait ce moment depuis longtemps : enfin la mer, l'aventure ! À bord de la plus belle flotte du roi Salomon, Yoram voguera vers des terres inconnues.  Il visitera des lieux étonnants, éblouissants de richesses fabuleuses. Ce voyage sera pour lui un moment privilégié pour se découvrir, entrer en relation intime avec son Dieu à la fois tendre et Tout-Puissant. Il connaîtra la noirceur du coeur, l'hypocrisie, la jalousie et la trahison. Le danger émanant à tout moment des hommes et des créatures mythiques, il devra décider si cette vie est vraiment celle qu'il voulait.

Ophir, La quête de gloire (T.2)

Yoram a quitté sa patrie laissant derrière lui sa famille et son meilleur ami, Rabi.  Le ressentiment, la colère et la jalousie de Rabi lui durcissent le cœur, et il décide de tracer lui-même son chemin vers la gloire, peu importe le prix à payer. Embarqué comme esclave sur un navire égyptien, il trouve refuge chez les éternels ennemis des Hébreux, les Philistins, qui voudront eux aussi conquérir Ophir. 

Au fil du temps, l'île d'Ophir dévoile ses trésors souterrains et les mystères de ses habitants. Yoram, à la tête du commandement depuis plus d'un an, fait de son mieux pour remplacer le capitaine Cadix, incohérent et inapte à diriger depuis l'effondrement de la grotte. À la croisée de leur vie, Rabi et Yoram confronteront leurs rancunes et leurs regrets. Un retour en arrière est impossible : ce sera la vie ou la mort.

Ophir, L'héritage (T.3)

« Yoram serrait les poings. Pourquoi donc Dieu permettait-il cela ? Il devrait tuer l’un des siens, un presque frère. Malgré tout le mal et toutes les années, Athane demeurait le jeune Rabi de son enfance. Yoram refusait de croire que celui qu’il avait tant aimé soit mort. Cette brute sanguinaire qui rugissait devant lui ne pouvait avoir oublié sa nature profonde.

 — Rabi.

 C’était la première fois depuis plus de vingt ans qu’Athane se faisait appeler par son nom. Plus personne ne le connaissait. Pendant un instant, un brouillard recouvrit son regard de feu. Son passé si longtemps étouffé ressurgissait. Trop de douleurs, trop d’amertume ne pouvaient permettre à Rabi de renaître.

 — Yoram ! Bats-toi ! Tu as lâchement assassiné mes hommes. Je te tuerai d’abord ! Ensuite, je passerai au fil de l’épée tous les habitants d’Ophir : hommes, femmes et enfants. Rien ne subsistera et cette ruine sera faite par ta faute. Et la tienne, Cadix. Ne crois pas que ton fils sera épargné. Je te garderai vivant jusqu’à sa mort !

 Il hurlait ses mots comme volcan crachant sa lave. Il voulait les briser, les consumer, anéantir leurs espoirs : ils devaient souffrir. »

SUIVEZ-MOI

  • Facebook Classic

© 2014 by Nastassia Charest. Proudly created with Wix.com