Des petites nouvelles qui font du bien.

« J’adore ce petit roman qui représente très bien comment une personne autiste perçoit son environnement, le sens des mots, les textures, les perceptions sensorielles, les changements de routine. Vraiment une belle histoire »

|Danny Martineau, PDG Fondateur | Fondation de la Neurodiversité

 

Stanley est un garçon passionné par l’espace et les planètes, mais à force d’entendre les autres lui dire ce genre de commentaires, il se pose des questions. Et si Mars avait déjà été habitée ? Et si les martiens avaient déménagé sur la Terre, il y a longtemps ? Il en vient à la conclusion que s’il est si différent, c’est parce qu’il n’est tout simplement pas un être humain ! Mais la vie d’extraterrestre sur Terre est terrifiante. Malgré ses nouveaux amis qui feront tout pour le protéger, l’aider à ressembler aux autres et à en apprendre plus sur ses origines, Stanley demeure inquiet. Quelle est sa place sur Terre ?

 

Nastassia aime écrire sans barrières de genre ou de style pour entraîner les lecteurs dans de nouveaux univers et les initier à des sujets méconnus. Un livre à la fois, elle souhaite offrir un autre regard sur l’aspect merveilleux de la diversité. Cette fois-ci, c’est son vécu de mère de deux garçons ayant un trouble du spectre de l’autisme qui a inspiré ce roman jeunesse. Avec la bienveillance qui la caractérise, l’auteure désire faire connaître aux enfants, et aux parents, ce qui se passe dans la tête de leurs amis différents.

 

« — C’est un très grand secret. Je ne peux pas en parler.

 

Eliane trouve que Stanley est encore plus différent maintenant. Peut-être qu’elle n’avait jamais remarqué avant. Avant de savoir.»

SUIVEZ-MOI

  • Facebook Classic

© 2014 by Nastassia Charest. Proudly created with Wix.com